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Comment Dessiner Erza De Fairy Tail ?

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Comment Dessiner Erza De Fairy Tail ?

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Salut tout le monde !
Découvrez notre tout nouveau tutoriel, Erza Scarlet de Fairy Tail. Erza est une fille assez sérieuse, assurez-vous de ne pas la mettre en colère car c'est une mage de classe S et elle peut vraiment faire de la magie. Erza est assez facile à dessiner et est recommandée pour tous les niveaux de dessinateurs de mangas.

Vous voudrez peut-être avoir un marqueur gris à portée de main, car nous allons faire un peu d'ombrage à la toute fin du tutoriel d'aujourd'hui. Préparons notre matériel et apprenons à dessiner Erza.

Étape 1 : Dessiner la tête de Erza

Je rappelle à tous nos mangakas que toutes les lignes bleues que vous voyez dans ce tutoriel ne sont que des lignes de construction et seront effacées plus tard, donc n'appuyez pas trop fort sur votre crayon lorsque vous dessinez ces lignes. Vous verrez nos lignes finales en noir à la fin du tutoriel. Nous allons commencer par le cercle de la tête, le centre et les lignes des yeux.

Conseil de pro 1 : Commencez par un grand cercle pour la tête, au centre supérieur de votre feuille. Faites plusieurs fois le tour pour obtenir un bon contour de cercle, car il peut être assez difficile de dessiner un cercle à la main. Tracez ensuite votre cercle de tête sur le contour que vous avez fait.

Ensuite, nous allons dessiner notre ligne centrale qui se trouve juste à droite du centre du cercle de la tête et qui est inclinée à un très léger angle. Elle doit s'étendre légèrement au-dessus et au-dessous du cercle de la tête. Ensuite, nous traçons la ligne horizontale des yeux à environ un quart du cercle de la tête. Elle doit également dépasser légèrement le cercle de la tête.


Étape 2 : Dessiner les contours des yeux, du nez et de la mâchoire

Cette étape consiste à dessiner les contours des yeux, du nez et de la mâchoire. Nous pouvons commencer par dessiner la ligne de la mâchoire. Elle commence à gauche, là où la ligne des yeux touche le cercle crânien, descend jusqu'à la ligne centrale, puis remonte jusqu'à l'endroit où la ligne des yeux et le cercle crânien se rejoignent à droite. Le menton, bien qu'arrondi, doit être un peu pointu.

Ensuite, nous allons dessiner le haut des yeux en utilisant la ligne des yeux comme base. Dessinez l'œil de gauche en forme de feuille. L'œil de droite est similaire, mais il ne s'agit pas d'une ligne courbe aussi lisse. Il ressemble un peu plus à un diamant. Enfin, nous allons dessiner le nez entre la ligne des yeux et le bas du cercle de la tête, juste à droite de la ligne centrale.


Étape 3 : Tracer les contours des cheveux de Erza Scarlet

Nous allons faire un contour de la frange d'Erza dans cette étape et ajouter quelques traits du visage. Tu dois commencer par le contour des cheveux. C'est composé de trois lignes. Commencez sur la gauche avec la ligne presque verticale qui recouvre juste l'œil sur la gauche. Passez à l'endroit où la ligne des yeux rejoint le cercle de la tête et dessinez la forme en "V" renversé.

Lorsque vous avez obtenu ces deux lignes, ajoutez une ligne au-dessus de l'œil gauche pour les relier. Ensuite, à l'intérieur des yeux, nous ajouterons le demi-cercle pour les pupilles en utilisant la ligne des yeux comme base. Remarquez que dans l'œil de gauche, la pupille s'arrête à la ligne des cheveux que nous venons de dessiner.

Tracez les lignes pour les paupières inférieures des yeux, mais veillez à laisser un espace vide dans les coins intérieurs de ses yeux. Ensuite, prolongez la ligne du nez au-dessus de l'œil de droite jusqu'à toucher le contour des cheveux. Ce sera pour son sourcil. En descendant, ajoutez le point pour la narine à son nez.

Et enfin, nous allons dessiner les deux lignes de la bouche. Les deux lignes doivent être plus à gauche de la ligne centrale qu'à droite et vous remarquerez que la ligne du haut s'incurve à la fin sur la gauche.


Étape 4 : Les yeux de Titania

Nous allons zoomer sur les yeux d'Erza pour faire un petit travail de détail. A l'intérieur de la pupille, nous allons dessiner quelques points de réflexion. Dans le bas de la pupille, nous allons dessiner une forme de "M" avec des arcs doux.

Ensuite, nous dessinerons le petit cercle en haut à droite de la pupille. Au-dessus du coin interne de chaque œil, nous tracerons une ligne pour la paupière supérieure, puis nous ajouterons des cils. Une fois que vous avez terminé, nous allons passer à l'étape suivante.


Étape 5 : Les cheveux et le cou de la reine des fées

Il est temps de passer aux segments de cheveux et au cou d'Erza. Nous allons commencer avec le segment de cheveux sur la droite. Il commence sur la ligne centrale au-dessus de la tête, descend et touche l'extrémité de la ligne des yeux, descend encore, arrive à un point, puis remonte pour toucher la joue.

À droite, nous utiliserons la ligne que nous avons dessinée à l'étape 3 et qui chevauche l'œil à gauche comme partie du segment de cheveux. Nous allons prolonger cette ligne un peu plus loin vers le milieu de la tête.

Nous la prolongerons ensuite vers le bas, sous le cercle de la tête, jusqu'à un point, puis nous la remonterons pour l'arrêter à l'extérieur du cercle de la tête, à gauche, à environ 3/4 du cercle de la tête.

REMARQUE : les deux extrémités de ces segments de cheveux doivent être orientées vers la droite. Ensuite, nous allons dessiner une ligne très courte juste à droite du menton, puis la ligne courbe du cou qui touche le segment de cheveux à gauche. Et c'est tout pour cette étape.


Étape 6 : Le chevelure flamboyante d'un mage de rang S 

Nous avons un peu de cheveux à ajouter, puis nous travaillerons sur l'armure d'Erza. Pour commencer, vous pouvez dessiner les pointes de cheveux sur son front qui touchent juste le sourcil à gauche.

Ensuite, nous allons descendre et nous concentrer sur la zone qui se trouve entre les segments de cheveux. Si vous regardez attentivement, il y a une petite forme en "U" écrasé juste sous la ligne centrale, sous le cou, puis une forme plus grande en "Y".

La façon la plus simple de la dessiner est de tracer la ligne à partir du cou, puis de la courber vers le bas et de toucher le segment de cheveux à droite. Dessinez ensuite le "U" écrasé, puis la forme en "Y". Veillez à laisser suffisamment d'espace entre le "U" et le "Y" car nous voudrons dessiner d'autres lignes entre eux.

Une fois que vous avez obtenu cette forme, vous pouvez ajouter la pointe de cheveux provenant du segment de cheveux sur la gauche. Une fois que tout cela est en place, vous pouvez dessiner l'épaule à gauche et la ligne d'épaule à droite qui sont à l'extérieur des segments de cheveux.

 

Étape 7 : Les prémisses de l'armure du mage chevalier

Un autre segment de cheveux et quelques détails d'armure dans cette étape. Vous pouvez commencer avec le segment de cheveux qui commence au sommet de la ligne centrale au-dessus de la tête et se déplace vers la gauche, il descend pour toucher l'épaule sur la gauche, puis ajouter une autre ligne de l'épaule au segment de cheveux que vous avez déjà dessiné.

Ensuite, nous descendons vers l'armure où nous devons dessiner deux lignes parallèles entre les formes "U" et "Y" sur la plaque du cou. Enfin, nous ajouterons la ligne qui traverse l'armure en bas du "Y". Bon travail.


Étape 8 : La suite des longs cheveux de Erza

Maintenant, dans cette étape, faites de votre mieux pour imiter l'image que vous voyez ci-dessus. Tout ce que vous avez à faire est d'ajouter des lignes aux segments de cheveux et à la frange déjà dessinés pour ajouter des couches aux cheveux.

Conseil de pro : assurez-vous d'ajouter des lignes entre les deux segments de cheveux sur la gauche où il semble y avoir un trou ou un espace vide juste au-dessus de l'épaule. Nous devrions faire de même pour la zone située entre le segment de cheveux de droite et l'armure du cou.

Une fois les lignes de cheveux en place, nous ajouterons quelques lignes horizontales courtes à la plaque de cou et nous sommes prêts à dessiner nos lignes finales.


Étape 9 : Préparation des finitions du portrait de Erza

Utilisez votre gomme pour éclaircir toutes les lignes de construction que vous avez faites jusqu'à présent. Ensuite, sors ton stylo de finition et trace tes lignes finales. Mets toutes tes lignes finales en place, puis nous allons travailler sur la qualité des lignes et le remplissage.
Conseil de pro : lorsque vous tracez vos lignes finales de base, remarquez la rupture des deux lignes supérieures de l'armure du cou.

Veillez également à laisser les coins intérieurs des yeux vides. Une fois que vous avez vos lignes finales en place, nous allons travailler sur la qualité des lignes. Cela signifie que nous devons épaissir légèrement les lignes. J'ai épaissi les lignes supérieures et inférieures des yeux, la ligne de la mâchoire, surtout sur le côté droit, l'épaule sur la gauche et la ligne de l'armure du cou sur la droite entre les segments de cheveux.

Cela donne à Erza plus d'une sensation 3D. Avant de continuer, remplissez les pupilles à l'exception du petit cercle et de la forme en "M". Ce sont les points de réflexion.


Étape 10 : Effacer les lignes de constructions

Lorsque votre encre est complètement sèche, utilisez votre gomme pour effacer complètement les lignes de construction restantes que vous pouvez voir.


Étape 11 : Les petits détails qui font la différence 

Pour notre dernière étape, j'ai décidé de faire un peu d'ombrage. En utilisant un marqueur ou un crayon gris, j'ai ombré tous les cheveux d'Erza et la forme du "M" dans les yeux. J'ai également ombré la zone de son cou, juste sous le menton. Laisse sécher quelques minutes et regarde.

BRAVO !
Tu viens de dessiner la magicienne Erza Scarlett de Fairy Tail. Si ton objectif est de devenir un grand mangaka, assure-toi de redessiner Erza de mémoire.

Comparez ensuite le dessin final avec l'original et corrigez les erreurs que vous avez pu commettre. Essayez encore une fois de mémoire. C'est la meilleure façon de constituer une énorme bibliothèque de formes que vous pourrez utiliser à l'avenir pour vos propres personnages de mangas.

 Voici une autre façon, faites en vidéo, de dessiner Erza Scarlett de Fairy Tail. Ces techniques sont pour un public avertit et souhaitant essayer de se défier sur un portrait déjà travailler plusieurs fois de Titania. 


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